Retourner à la liste des spectacles

Monopolis

40 ans après la création, en 1978, de la célèbre œuvre musicale écrite par le duo Michel Berger et Luc Plamondon, la troupe de la Comedia Del Ross’ vous invite à découvrir l’histoire des Étoiles Noires et de la vie tumultueuse à Monopolis. Au vue de l’actualité, il est difficile de croire que Starmania, dont «Monopolis» est une adaptation libre, a été écrit à la fin des années 70. 

Les chanteurs, danseurs et musiciens vous feront revivre les chansons devenues, pour toutes les générations, d'incontournables standards comme "Le monde est Stone", "Quand on arrive en ville" ou "Le blues du businessman".

Le spectacle, pendant deux heures, vous emmène dans un futur proche où l’Occident n’est plus qu’une seul grande métropole, Monopolis, en proie au terrorisme et dirigée par un puissant mégalomane. Le pouvoir en place ne fait pas l’unanimité auprès de tous ses citoyens et voit surgir les Étoiles Noires, une bande qui sème le chaos et la peur dans toute la ville. 

Tantôt jovial, tantôt sous tension, «Monopolis» est un spectacle complet durant lequel vous ferait sans doute beaucoup de lien avec notre actualité. 

Spectacle mis en scène par Annaik Kratzer

Médias